Modalités de réservation et tarifs

Avant toute réservation, nous vous demandons de nous contacter par mail ou téléphone. Nous sommes soucieux de placer nos chiots le mieux possible, nous souhaitons vous connaître avant de vous dire si oui ou non, nous vous confierons un chiot de notre élevage.

Un premier entretien par visioconférence

Durant cette période de contact, nous estimerons vos aptitudes et vos connaissances sur la race, nous définirons ensemble le type de chiot qui correspondra à votre mode de vie mais aussi aux activités que vous souhaitez faire avec votre futur chien. C’est l’occasion de répondre aux questions de toute la famille. Après cet entretien d’ 1h30/2h via visioconférence Zoom, nous vous ferons remplir un questionnaire sur votre mode de vie, la composition familiale, votre entourage vétérinaire et éducatif.

Pourquoi ce questionnaire ?

Ce questionnaire a une vocation : celui de vous diriger au mieux vers le chiot dont le caractère sera le plus adapté à votre mode de vie et vous. Nous procédons par écrit pour que vous vous engagiez sur ce que vous nous expliquez, cela évitera tout quiproquo éventuel. Nous avons déjà rempli ce type de questionnaire pour l’adoption de nos proches chiens et réalisé ce type d’entretien bien entendu.

Important de préciser que nous serons particulièrement vigilant, nous serons très exigeant, le Golden Retriever a des besoins qui requièrent que l’on s’y attarde longuement et les besoins du golden sont souvent mal connus et son éducation trop souvent négligé.

Nous demandons à vous rencontrer en amont de toute réservation, pour les personnes éloignées, nous contacter au minimum par téléphone. N’hésitez pas à vous y prendre longtemps à l’avance et nous assaillir de questions !

Une adoption n’est pas un acte anodin, c’est un contrat longue durée et le chien n’est pas un objet de valorisation de l’égo, de plus il engage toute la famille, il est important que ce soit un projet commun et pas une adoption pour faire un cadeau aux enfants.

Après entretien et/ou visite

Par la suite, nous vous ferons signer un contrat de réservation dans lequel sera stipulé nos coordonnées respectives, notre affixe, les noms et numéro lof des parents, le montant de vente du chiot, le montant de l’acompte, ainsi que vos volontés concernant le chiot c’est à dire le sexe et la destination du chiot (compagnie, sport, travail, exposition). Aucun chiot ne partira sans qu’on ait rencontré au moins une fois les futurs adoptants.

Sachez que si vous ne pouvez subvenir et/ou satisfaire les besoins élémentaires (physiologique et physique) des chiens, nous sommes en droit de refuser la vente car celui ci constitue un motif légitime même si nous sommes professionnelles (n°siret). Nous ne sommes pas éleveurs passionnés pour alimenter les SPA et les refuges.

Le prix du chiot est fixe et non négociable. Un acompte de 500 euros vous sera demandé, et sera encaissé quelques jours après la naissance. La somme peut paraître élevée mais elle est le symbole de votre engagement dans cette adoption.
Si toutefois, vous vous désistez avant la naissance des chiots, l’acompte vous sera restitué dans son intégralité. Si le désistement arrive après la naissance des chiots, et sans un cas de force majeur justifié (problèmes de santé avec certificat médical à l’appui, perte d’emploi avec attestation pôle emploi,…) celui-ci ne vous sera pas restitué.

La réservation est validée à réception du contrat soigneusement rempli et signé, ainsi de l’acompte. Les choix se faisant par ordre de réservation validée pour les chiens destinés à la compagnie. Les demandes pour un accompagnement type médiation animale, accompagnement de personnes porteuse d’un handicap, seront prioritaires.

Aussi nous nous engageons à vous prévenir si nous n’avons pas dans la portée le nombre de chiot suffisant, ou le chiot correspondant à vous. Nous vous proposerons un chiot dans la prochaine portée dans ce cas nous garderons la réservation, soit nous vous restituons votre acompte et vous dirigeons vers un confrère ou une consœur, selon votre choix.
Il est convenu par signature dans le contrat de réservation que si nous ne pouvons pas vous proposer le chiot correspondant à votre mode de vie, composition familiale, activités choisies, l’acompte de réservation sera remboursé intégralement. C’est exceptionnel mais pas impossible.

Un chiot mais pas uniquement !

Depuis 2014, nous vous proposons une journée de formation à l’adoption, celle-ci sera obligatoire et fait parti du prix de vente des chiots. Voir Article “Journée de formation à l’adoption”.

Chaque chiot part de l’élevage identifié par puce électronique, parents testés adn, vermifugé, vacciné (primo vaccination), inscrit au livre des origines français et avec ses papiers et ceux des parents :

  • L’attestation/facture de vente
  • La carte d’identification
  • Le certificat de naissance
  • Le certificat de santé réalisé par le vétérinaire
  • Le carnet de vaccination et/ou passeport
  • Le fascicule d’informations sur la race et ses besoins.

Mais aussi, un kit chiot offert par nous avec notamment un petit paquet de croquettes sans céréales ou low (nos chiens sont nourris au sans céréales Gosbi, Carnilove ou Wolfood), le dossier de santé des parents, une clé usb avec les photos des chiots, ainsi qu’une demi-journée de formation à l’adoption.

Nous vous rappelons d’anticiper l’arrivée de votre chiot et de pas hésiter à prendre des vacances pour l’arrivée de votre chiot quel que soit la race, durant lesquels vous faciliterez son intégration dans la famille et son nouvel environnement. Aussi vous pourrez habituer progressivement votre chiot , à votre absence pour anticiper la solitude auquel il sera confronté à la reprise de votre travail.

=> Départ du chiot à partir de 9 semaines révolues c’est non négociable !

=> Test adn complémentaire dépistage maladie à la demande à votre charge SAUF cas particuliers à voir avec nous.

TARIFS

Chiot Golden retriever à 9/10 semaines : à partir de 1400 euros variable selon saillie d’un étalon de l’élevage ou extérieur

Sera évoqué et soumis à tarification (qui pourra être gratuite) tout ajout de demandes ou modifications dans un cahier des charges lors de la réservation.

Le paiement

Le solde est redevable au jour du départ du chiot, il est payable par

  • Chèque bancaire : en 1 à 3 fois maximum, la moitié du chiot doit être payé le jour du départ
  • Virement bancaire : paiement comptant
  • Paypal : paiement comptant
  • Espèces : paiement comptant
  • Carte bancaire : paiement comptant ou en x3 fois

50% de ce solde devra être payé le jour du départ du chiot. L’adoptant viendra choisir son chiot à partir de la 6eme semaine révolues de vie du chiot selon l’ordre d’arrivée des réservations ainsi que nos propositions en fonction de vos volontés préalablement exprimées dans le contrat de réservation. Les chiots ne seront disponibles qu’à partir de la 9eme semaine révolue. Nous nous engageons à garder le chiot le temps qu’il vous sera nécessaire pour l’accueillir dans la limite du raisonnable à voir avec nous (possibilité de frais de pension si hors délai).

Nous vous rappelons que s’il y a des exceptions à faire, elles le seront par nous dans nos conditions notamment sur la géographie.
Merci de respecter des horaires décentes pour nous contacter : entre 10h et 19h30 du mardi au samedi (jusqu’à 17h) .
Le cas de vente pour l’élevage n’a pas été évoqué volontairement, si elle a lieu cela sera dans des conditions bien spécifiques à voir avec nous. Les tarifs seront définis au cas par cas et feront l’objet d’un devis.