Actualité au quotidien

Elevage de la vallée de Chère's wood

Contact / Visite de l'élevage uniquement sur rendez-vous
Elevage de la vallée de Chère's wood
Elevage de la vallée de Chère's wood
𝗨𝗻𝗲 𝗽𝗮𝗴𝗲 𝘀𝗲 𝘁𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲…📖

Alors qu’on s’attendait plutôt à accueillir des chiots en ce mois d’avril, c’est un tout autre scénario qui s’est présenté à nous…
Il y a 3 semaines, Milla a consulté en urgence notre équipe vétérinaire pour des pertes anormales. Elle a dû être opérée en raison d’une infection de l’utérus, un pyomètre. Au vu des risques de récidive, et la probabilité que le traitement médicamenteux ne soit pas suffisant, nous avons privilégié la chirurgie… Sa santé nous importe plus que la possibilité d’avoir des chiots.
Milla a donc subi une hystérectomie. Tout s’est bien passé !
Aujourd’hui, Milla a très bien récupéré comme vous pouvez le voir sur la photo prise la semaine dernière.

Nous avons évidemment tenu informé nos familles dès le début. Nous souhaitons les remercier car elles ont été exceptionnelles… bienveillantes et chaleureuses…
Merci également à Thésia Frigère et Catherine Vanneste pour leurs soutiens et leurs conseils 🙏. Merci à notre équipe vétérinaire pour tous les soins apportés à notre Mimi.

Le début d’année ne nous aura donc pas épargné avec la perte de notre Frozen puis la retraite anticipée et forcée de notre Mimi. Le projet d’adopter un petit mâle ne verra pas non plus le jour cette année, la nature en a décidé ainsi. Mais l’essentiel c’est que Mimi soit toujours avec nous ! Elle fera sans aucun doute une tatie formidable pour les futurs chiots qui naîtront à la maison.

Nous vous parlerons d’ici 15 jours des mariages à venir et des résultats des tests de santé pratiqués.
Le site sera mis à jour la semaine prochaine en espérant amener la lumière sur l’avenir et laisser au passé à la place qui lui revient.

A très vite,
Virginie & Sylvain
Elevage de la vallée de Chère's wood
Elevage de la vallée de Chère's wood
Quand on cherche Ripley et Seven.... et que tu les retrouve en plein loisirs créatifs avec Cléo... Apparemment c'est tellement fatiguant que ça se finit en sieste.😅

Seven a énormément progressé dans ses auto-contrôles, et grâce à ses progrès, Cléo prend enfin du plaisir à faire des activités avec elle !
Elevage de la vallée de Chère's wood
Elevage de la vallée de Chère's wood
Elevage de la vallée de Chère's wood
Cette nuit, le ciel a accueilli une nouvelle étoile…nous laissant encore une fois le cœur brisé.
Frozen nous a quitté brutalement durant la nuit. C’est un véritable choc… dimanche elle allait si bien…
Nous l’avions fait consulter hier l’équipe vétérinaire car son ventre s’est mis à grossir soudainement. Elle souffrait d’une dilatation importante de l’estomac qui a été prise en charge immédiatement, à la suite de l’intervention Frozen souffrait d’une hypothermie, elle a été placée sous lampe chauffante pour l’aider à remonter. L’équipe l’a gardé sous surveillance, la température peinait à remonter. Vers 4 heures, Frozen s’est écroulée brutalement après une sortie hygiénique…elle a sombré dans le coma, son cœur s’est arrêté pour ne plus repartir malgré les soins prodigués… La dilatation, les variations de température (hypo puis fièvre), et peut-être un choc septique auront eu raison de son cœur. Notre réconfort est qu’elle ne semble pas avoir souffert, et qu’elle n’est pas partie seule, Estelle, une de nos vétérinaires, était là pour elle.

Frozen était une chienne d’un charisme, et d’une force de caractère incroyable. Elle avait un mental d’acier. Nous l’avons vu tenir tête à de jeunes impétueux, couper des conflits par sa simple présence, un regard... C’est la seule de nos chiennes qui aimait “se la péter" sur un ring d’exposition beauté (ça ne nous aura pas converti pour autant pour être honnête…).
C’était aussi franchement la reine des crados, notre nounouille, une micro flaque de boue, une bouse s’était pour elle, même du haut de ses 11 ans.
Le souvenir de voir Frozen et Elyska jouer avec les bulles de savon que faisait Cléo… ou encore creuser des tunnels avec Elyska, l’une creusait, l’autre attrapait les mottes de terre au vol… tout ça restera gravé en nous.
Frozen a été la première de nos mamans, elle restera dans nos vies à travers sa descendance… Elle était une maman très attentionnée… Elle a fait de nous des éleveurs…

Un an quasiment jour pour jour après Clo…bon sang, on n’était pas prêt… on n’a rien compris… choqué… Merci pour tout, ma belle nounouille… Il faut espérer qu’ils ont un bon paysagiste de l’autre côté car il y a fort à parier qu’avec Elyska vous allez faire des cratères de toute beauté… On est tellement sous le choc, difficile de choisir une photo parmi toutes… Chacune de vous est partie avec une part de nous… notre trio des débuts… un chapitre se tourne… Encore une fois, je ne pourrais dire adieu physiquement… c’est encore une fois, seulement mes mots qui accompagneront ton départ pour Cléo et moi, et au moment où j’écris ses lignes, la caresse ultime de celui qui t’a tant aimé…

Repose en paix ma belle… Tu nous manques terriblement…

Virginie, Sylvain et Cléo

Merci à l’équipe vétérinaire et particulièrement au Dr Estelle Geoffroy, pour tous les soins et l'attention portée à notre Frozen, nous vous remercions pour votre bienveillance envers nous lors de l’appel qui a fait basculé notre journée. Nous savons que ce n’est pas facile pour vous non plus, ces moments là…
Elevage de la vallée de Chère's wood
Elevage de la vallée de Chère's wood
Après quelques jours de repos après le départ des chiots, nous sommes de retour.

Nous vous souhaitons une excellente année à tous ainsi qu'à vos 4 pattes. Nous espérons que cette année comble nos futures familles afin que chacune puisse accueillir le chiot tant attendu !

Nous attendons les chaleurs à Milla dans les semaines qui viennent ! Nous retenterons le mariage avec le beau Scott à @angels_of_tara Catherine & Michel.
Pour les autres mariages de l'année, on en parle très vite 😉

Meilleurs voeux
La Chère's Wood family
Elevage de la vallée de Chère's wood
Elevage de la vallée de Chère's wood
𝐌𝐀𝐑𝐈𝐀𝐆𝐄 𝐎𝐋𝐘 & 𝐉𝐎 : 𝐂𝐡𝐢𝐨𝐭𝐬 𝐝𝐞 63 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬
.
Quelques photos de la séance ostéopathie "pédiatrique" avec Ostéopathie animale et énergétique - Julie Bâcle
.
📍𝙋𝙖𝙨 𝙙𝙚 𝙘𝙝𝙞𝙤𝙩𝙨 𝙙𝙞𝙨𝙥𝙤𝙣𝙞𝙗𝙡𝙚𝙨 𝙖̀ 𝙡𝙖 𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙧𝙫𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙖𝙫𝙖𝙣𝙩 2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣
Elevage de la vallée de Chère's wood
Elevage de la vallée de Chère's wood
𝐌𝐀𝐑𝐈𝐀𝐆𝐄 𝐎𝐋𝐘 & 𝐉𝐎 : 𝐂𝐡𝐢𝐨𝐭𝐬 𝐝𝐞 61 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬
.
Quelques photos de la sortie socialisation de ce week-end à @jardilandchateaubriant. Rencontre d'un nouvel environnement, plein d'humains inconnus, de nouvelles espèces etc...
.
Merci à Marine, Florian et Cléo pour les photos et l'aide.
.
📍𝙋𝙖𝙨 𝙙𝙚 𝙘𝙝𝙞𝙤𝙩𝙨 𝙙𝙞𝙨𝙥𝙤𝙣𝙞𝙗𝙡𝙚𝙨 𝙖̀ 𝙡𝙖 𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙧𝙫𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙖𝙫𝙖𝙣𝙩 2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣