Actualité au quotidien

Elevage de la vallée de Chère's wood

Contact / Visite de l'élevage uniquement sur rendez-vous
Elevage de la vallée de Chère's wood
Elevage de la vallée de Chère's wood
Nous serons de retour le 3 mars.

Nous prenons quelques jours de repos, comme vous le montre Djin et Ripley, on en a tous besoin... On n'a pas osé mettre nos têtes, il paraît qu'on fait peur ! (genre plus de valises sous les yeux que dans les mains 😅)

Mails et MP traités à notre retour 📧
Elevage de la vallée de Chère's wood
Elevage de la vallée de Chère's wood
Aujourd'hui, Ripley est au bout du rouleau 🤣
Elevage de la vallée de Chère's wood
Elevage de la vallée de Chère's wood
Notre site et boite mail sont off depuis vendredi soir 23h, ils seront à nouveau opérationnels dans 24h...
Elevage de la vallée de Chère's wood
Elevage de la vallée de Chère's wood
La vie reprend peu à peu ses droits à grands renforts de séances de jeux interminables !
Elevage de la vallée de Chère's wood
Elevage de la vallée de Chère's wood
Elevage de la vallée de Chère's wood
Pour toujours dans notre coeur notre douce Clo…

Notre Cloclo est rentrée dans nos vies un jour de décembre 2008, elle avait quasiment 2 ans. Clo est notre premier chien en tant que couple et même en tant que famille, notre fille Cléo avait à peine 3 ans. Clo a été confiée à Virginie (atteinte d’une myopathie) par Handi’chiens pour l’aider au quotidien et retrouver un peu d’autonomie. Nous avions fait ce choix, c’est parce qu’à l’époque, on n’y connaissait pas grand-chose au chien et à son éducation. Nous ne nous sentions par ailleurs pas capable de le faire.
Clo a été remise à Virginie au cours d’un stage de passation de 15 jours. On ne s avait pas la veille de ce stage que l’arrivée de Clo allait à ce point changer nos vies à tous les 3. Au cours de ce stage, nous avons eu plusieurs révélations, notre passion commune pour la magie de la relation entre l’homme et son ange canin, notre fascination commune pour le monde du comportement et de l’éducation canine. Virginie a eu un coup de foudre (réciproque) pour Clo dès son entrée dans la salle, elle n’a toujours eu qu’elle en tête, c’était viscéral et irraisonné… Virginie savait pourtant que l’équipe n’allait pas lui attribuer forcément Clo, beaucoup de larmes ont coulées par le stress puis de bonheur de l’avoir. C’est aussi lors de ce stage que Sylvain en parcourant un livre de Yann Arthus-Bertrand qu’il a eu un coup de foudre pour les Chien-Loup Tchécoslovaques.
Je vous raconte cette histoire aujourd’hui parce que Clo a rejoint Elyska parmi les étoiles. Si aujourd’hui vous avez vos chiots, que Sylvain éduque vos binômes homme-chien, c’est grâce à Clo. Dans les 2 ans qui ont suivi son arrivée dans nos vies, Sylvain a commencé un parcours de formation pour devenir un éducateur passionné, ensuite nous avons adopté Elyska puis Frozen, avec qui nous avons fait nos armes en éducation et comportement canin et en élevage.
Aujourd’hui, nous avons mal, nos coeurs sont en miettes encore une fois.
Clo, ma douce Clo, pardonne-nous d'avoir pris la décision de te laisser partir peut-être trop tôt parce qu’il te restait peut-être quelques semaines à vivre avant de t’éteindre par toi-même…
Clo, ma douce Clo, pardonne-nous d’avoir pris la décision de te laisser partir peut être trop tard parce qu’on a attendu encore et encore en ne parvenant pas à soulager tes douleurs, ni stopper ton déclin physique, te voyant sombrer dans cette forme de démence qui te faisait gémir ou aboyer jour comme nuit, dans la détresse le regard dans le vide…
Oh ma Clo, pardonne-moi de n’avoir pas tenu la patte, te caresser avec ton autre pilier pour ce dernier moment à cause de cette foutue covid...

Merci pour tout du plus profond de notre cœur. Il nous reste les souvenirs de tes roulades dans l’herbe fraîchement tondue où tu revenais verte fluo, tes piétinements d’impatience pour lecher la crème fraîche ou pour un morceau de carotte que tu étais gourmande, merci pour ton affection et ta présence pour panser mes plaies et les épreuves, ta patience avec tous les chiots nés à la maison et les familles, l’amour que tu as eu pour tous les 3.
Merci d’avoir résisté à ton cancer quand nous n’arrivions pas à surmonter le décès brutal d’Elyska. Bon sang que c'est difficile, on est jamais prêt …
Vous nous manquez terriblement les filles…

Virginie, Sylvain et Cléo

Clo (18 janvier 2007 - 21 janvier 2021) & Elyska (30 décembre 2009 - 1 juillet 2018)
Elevage de la vallée de Chère's wood
Elevage de la vallée de Chère's wood
✨✨BONNE ANNÉE 2️⃣0️⃣2️⃣1️⃣✨✨

Que cette nouvelle année vous soit douce et bienveillante pour vous, nos familles et vos loulous 🙏
Nous avons une pensée particulière pour Radius et sa famille, Radius devra se faire opérer de son autre hanche (prothèse totale) en 2021 en raison d'une dysplasie sévère.

Nous espérons que Dame nature nous permettra de combler nos futures familles avec des chiots en bonne santé tout en préservant nos filles, et qu'elle nous donnera la force de laisser partir mamie Clo.

Prenez soin de vous et des autres que nous puissions faire à nouveau un travail complet pour les chiots avec le travail en extérieur avec sérénité et en sécurité.

A bientôt
La Chère's wood family