Actualité au quotidien

Elevage de la vallée de Chère's wood

Contact / Visite de l'élevage uniquement sur rendez-vous
Elevage de la vallée de Chère's wood
Elevage de la vallée de Chère's wood
𝗗𝗲 𝗿𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲 💪
.
Après un temps nécessaire pour se retrouver et se reconstruire, nous sommes de retour. Nous en profitons pour vous souhaiter une douce année à vous et vos loulous. Prenez le temps de profiter de chaque moment, chaque facétie, et même chaque bêtise de vos artistes à 4 pattes. Si leurs bêtises vous font hurler aujourd’hui, elles vous feront rire plus tard (ou les autres🤣) et elles vous manqueront cruellement quand le destin en aura décidé ainsi.
.
Nous ouvrons de nouveau les réservations. Nous travaillons actuellement sur les réservations de l'année fin 2023 voir 2024. Nous en saurons davantage sur les dates (approximative c'est du vivant...) quand nous aurons le résultat des radios de dépistage de dysplasie de notre Seven dans quelques semaines. Il faut être patient pour travailler avec nous, je vous le concède...😅
.
Nous voulons rappeler que notre travail est principalement axé sur l’accompagnement éducatif des familles.
Aussi si vous voulez :
✅ 𝗘̂𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲́ 𝗿𝗲́𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗰𝗵𝗼𝗶𝘅 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗵𝗶𝗼𝘁 (𝗲𝗻 𝗳𝗼𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲, 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗺𝗼𝗱𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝗲,...)
✅ 𝗘̂𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝗽𝗮𝗿𝗲́ 𝗮̀ 𝗮𝗰𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹𝗹𝗶𝗿 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗵𝗶𝗼𝘁 𝗮̀ 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗲𝗿𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝘃𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗲̀𝘁𝗲 (𝗮𝗽𝗽𝗿𝗲𝗻𝘁𝗶𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 𝗱𝘂 𝗹𝗮𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗰𝗮𝗻𝗶𝗻, 𝗽𝗿𝗲́𝘃𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗰𝗰𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝗺𝗼𝗿𝘀𝘂𝗿𝗲, 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲́𝗰𝗮𝗻𝗶𝘀𝗺𝗲𝘀 𝗱’𝗮𝗽𝗽𝗿𝗲𝗻𝘁𝗶𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲, 𝗲𝘁𝗰..)
✅ 𝗔𝘃𝗼𝗶𝗿 𝘂𝗻 𝗲́𝗹𝗲𝘃𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 - 𝗽𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘂𝗻 𝘀𝘂𝗶𝘃𝗶 𝗽𝗼𝘀𝘁 𝗮𝗱𝗼𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 (𝗮𝘂𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘀𝗲 𝗽𝗲𝘂𝘁)
✅ 𝗘̂𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲́ 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗿𝗲́𝗽𝗮𝗿𝗲𝗿 𝗹’𝗲𝗻𝘃𝗶𝗿𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗮𝘂𝘀𝘀𝗶 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗮̀ 𝗹’𝗮𝗿𝗿𝗶𝘃𝗲́𝗲 𝗱𝘂 𝗰𝗵𝗶𝗼𝘁.
N’hésitez pas à nous contacter (mail) !
.
Nous laissons le soin à nos familles de partager leur expérience si elles le souhaitent dans les commentaires. Cela vous montrera la réalité de nos engagements !
.
Sylvain & Virginie
(PS : merci pour tous vos messages de soutien l’année dernière qui nous ont franchement fait du bien)
📷 notre fille Cléo accompagnée de Seven et, notre petite Tennessee
Elevage de la vallée de Chère's wood
Elevage de la vallée de Chère's wood se sent a le cœur brisé.
𝗟’𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟮 𝘀𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗺𝗶𝗻𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝗰𝗲́ 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝗱𝗼𝘂𝗹𝗲𝘂𝗿…
.
En début d’année, nous perdions brutalement Frozen puis Milla a fait un pyomètre nous obligeant à la stériliser pour préserver sa santé.
Nous pensions l’orage derrière nous avec l’arrivée des chiots à Ripley et Lindy mais non… Nous n’avons pas pu sauver la petite onzième à Lindy mais les 20 autres bébés nous régalaient !
Au moment des départs des chiots à Ripley et à une grosse semaine du départ des chiots de Lindy, la parvovirose s’est invitée chez nous…
On entend souvent que c’est la hantise de tout éleveur… c’est juste le pire cauchemar que nous ayons vécu…
11 chiots ont été touchés, et malgré une hospitalisation pour tous (entre 7 et 12 jours) accompagnée des meilleurs soins possibles avec une équipe vétérinaire exceptionnelle, nous avons perdu 4 de nos merveilleux bébés… qu’ils se sont battus nos petits guerriers.
4 de nos familles ont perdu leur bébé tant de souffrance… Nous regrettons les petites Tartine, Tahia, Naia et le petit Tango…

Nous avons tous énormément souffert, tous vécus l’enfer sur terre… Pendant plus de 15 jours, ce foutu virus ne nous a laissé aucun répit, nous faisant osciller entre espoir et désespoir plusieurs fois par jour.
Nos familles qui ont subi l’horrible attente de nos points journaliers par mail qui chaque jour annonçait un état de santé rarement stable… toutes ont redouté notre appel annonçant le décès de leur bébé avant de l’annoncer aux autres…
Notre équipe vétérinaire (clinique des peupliers à Derval) a aussi beaucoup souffert, ils ont tout donné jusqu’à l’épuisement, et vécu l’impuissance face au décès des bébés. Eux comme nous, nous y avons tous laissé un peu de nous… merci infiniment pour votre dévouement !
Tango est le dernier à être emporté le jour de l’anniversaire à Sylvain sous nos caresses, il y a maintenant 10 jours.
Depuis, nous nous sommes focalisés sur la récupération des guerriers survivants, l’accompagnement de nos familles d’adoptant sans pour autant réussir encore à apaiser la douleur et notre culpabilité aussi…

Dans ce chaos, nous avons la chance d’avoir une vague de soutien incroyable de la part de nos familles d’adoptant, même les plus meurtries, notre équipe vétérinaire, nos familles, et nos amies Sabine, Thésia, Angélique, Marion, Julie, et tant d’autres qui ont tremblé, et pleuré avec nous…
Merci infiniment à tous pour vos mots et vos présences…
Merci à tous d’avoir été là pour nos bébés, pour nous 3… Notre fille a été d’une force exceptionnelle, et elle aussi a beaucoup souffert.

Sabine et nos familles se sont alliés dans ce qu’ils ont appelé Un élan du coeur pour la famille "Vallée de Chère's wood" pour nous soutenir financièrement en raison d’un refus de prise en charge de ce type de sinistre par l’assurance car les chiots n’étaient pas encore dans leurs familles. Nous ne nous y attendions pas, nous n'arrivons toujours pas à trouver les mots pour vous remercier à la hauteur du geste, et un merveilleux livre d’or de messages pour nous faire accepter ce cadeau aussi inattendu que salvateur.

Sur ce post, sachez que chacun des mots utilisés sont très probablement très en dessous de la douleur ressentie pendant ce calvaire, mais également en dessous de tout l’amour et le soutien que nous avons reçu. Être éleveur, c’est aussi ça, le pire côtoie le meilleur…

Nos petits guerriers survivants vont rejoindre ,en grande forme, leurs familles le 4 décembre prochain. Le temps de la reconstruction est devant nous désormais, il va côtoyer la poursuite de la désinfection et des aménagements déjà en cours. Nous espérons faire de notre malheureuse expérience, un outil de prévention mais avant, nous devons nous remettre. Ce virus aura pris une partie de nous, destructeur et cruel, la cicatrice promet d'être indélébile...

Nous vous retrouverons en 2023 désormais.
A nos petits anges… A nos familles... A la magnifique famille Chère's wood...

Sylvain, Virginie & Cléo
Elevage de la vallée de Chère's wood
Elevage de la vallée de Chère's wood
𝐋𝐞𝐬 "𝐏𝐨𝐮𝐥𝐩𝐢𝐞𝐬" : 𝐜𝐡𝐢𝐨𝐭𝐬 𝐝𝐞 1𝟐 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬
.
Les "Poulpies" s'éveillent ! Les yeux s'ouvrent progressivement au monde. Ils se redressent également plus longuement.
Les vocalises s'étendent, les interactions entre eux, avec nous et les peluches à textures débutent progressivement. C'est vraiment des moments très agréable pour nous !
.
𝐌𝐚𝐫𝐢𝐚𝐠𝐞 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐑𝐢𝐩𝐥𝐞𝐲 & 𝐍𝐚𝐬𝐡 :
https://www.k9data.com/pedigree.asp?ID=1205779
.
Virginie & Sylvain
.
𝐏𝐀𝐒 𝐃𝐄 𝐂𝐇𝐈𝐎𝐓 𝐃𝐈𝐒𝐏𝐎𝐍𝐈𝐁𝐋𝐄 - 𝐀𝐔𝐂𝐔𝐍𝐄 𝐏𝐎𝐒𝐒𝐈𝐁𝐈𝐋𝐈𝐓𝐄́ 𝐃𝐄 𝐑𝐄𝐒𝐄𝐑𝐕𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐀𝐕𝐀𝐍𝐓 𝐅𝐈𝐍 𝟐𝟎𝟐𝟑
#goldenpuppy #goldenretriever #goldenretrieverlife #chiots
Elevage de la vallée de Chère's wood
Elevage de la vallée de Chère's wood
Elevage de la vallée de Chère's wood
𝐋𝐞𝐬 "𝐋𝐢𝐧𝐝𝐲𝐜𝐡𝐨𝐮𝐱" : 𝐂𝐡𝐢𝐨𝐭𝐬 𝐝𝐞 5 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬
.
Nous publions peu sur les réseaux car nous sommes très pris par le suivi offert aux familles, par le soin des bébés mais aussi et surtout parce que nous passons beaucoup de temps à tenter le maximum pour une petite à Lindy qui est en difficulté...
Nous sommes en relation avec nos vétérinaires également, on fait tous le maximum (biberon, etc...). anatomiquement/physiologiquement elle n'a pas de problème visible ni par nous, ni par notre vétérinaire à la consultation... On est un peu dans l'inconnu...
Nous avons déplacé la petite vers l'espace maternité à Ripley plus proche de notre chambre pour faciliter les soins et amortir notre fatigue. Ripley et ses chiots l'ont tout de suite adopté.
.
Les 10 autres chiots et Lindy se portent bien et prennent correctement du poids 😉 Ils sont bien toniques ! Lindy est comme à son habitude une mère totalement dévouée à ses bébés.
.
𝐌𝐚𝐫𝐢𝐚𝐠𝐞 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐋𝐢𝐧𝐝𝐲 & 𝐍𝐚𝐬𝐡 :
https://www.k9data.com/pedigree.asp?ID=1189335
.
Virginie & Sylvain
.
𝐏𝐀𝐒 𝐃𝐄 𝐂𝐇𝐈𝐎𝐓 𝐃𝐈𝐒𝐏𝐎𝐍𝐈𝐁𝐋𝐄 - 𝐀𝐔𝐂𝐔𝐍𝐄 𝐏𝐎𝐒𝐒𝐈𝐁𝐈𝐋𝐈𝐓𝐄́ 𝐃𝐄 𝐑𝐄𝐒𝐄𝐑𝐕𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐀𝐕𝐀𝐍𝐓 𝐅𝐈𝐍 𝟐𝟎𝟐𝟑
#goldenpuppy #goldenretriever #goldenretrieverlife #chiots
Elevage de la vallée de Chère's wood
Elevage de la vallée de Chère's wood
𝐂𝐚𝐫𝐧𝐞𝐭 𝐫𝐨𝐬𝐞 : 𝐋𝐞𝐬 "𝐋𝐢𝐧𝐝𝐲𝐜𝐡𝐨𝐮𝐱"
.
Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance des chiots issus du mariage Lindy & Nash le 30 Août dernier.
Ils sont au nombre de 11, 7 princesses et 4 princes ! Il y avait un douzième mais celui n’était pas en vie, probablement décédé plusieurs jours avant la naissance. La naissance a été très rapide (environ 4 heures). Nous avons 3 petits poids qui nécessitent notre attention constante. Ils sont tous très toniques !
.
La portée s'appelle les "Lindychoux", Cléo voulait les gremlins avec beaucoup d’humour mais n’abusons pas 😅
.
𝐌𝐚𝐫𝐢𝐚𝐠𝐞 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐋𝐢𝐧𝐝𝐲 & 𝐍𝐚𝐬𝐡 :
https://www.k9data.com/pedigree.asp?ID=1189335
.
Virginie & Sylvain
Ps : nous sommes en congés - réponse aux mails & mp dès le 3 septembre.
.
𝐏𝐀𝐒 𝐃𝐄 𝐂𝐇𝐈𝐎𝐓 𝐃𝐈𝐒𝐏𝐎𝐍𝐈𝐁𝐋𝐄 - 𝐀𝐔𝐂𝐔𝐍𝐄 𝐏𝐎𝐒𝐒𝐈𝐁𝐈𝐋𝐈𝐓𝐄́ 𝐃𝐄 𝐑𝐄𝐒𝐄𝐑𝐕𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐀𝐕𝐀𝐍𝐓 𝐅𝐈𝐍 𝟐𝟎𝟐𝟑