A la maison, nous vivons aussi avec nos retraités Imagine (10 ans), Milla (8 ans), Lindy (8 ans) et notre chien loup tchécoslovaque Hayden (12 ans). Nous avons également dans nos vies 3 chats dont 2 issus de sauvetage : Simba (11 ans), Ghost (9 ans) et la petite dernière sauvée l’été 2023 Eywa (11 mois).
Nos disparu(e)s
Nous gardons en mémoire et dans nos cœurs nos loulous qui nous ont tant appris :
Clo, Golden Retriever, disparue le 21 janvier 2021, à l’âge de 14 ans.
Notre Cloclo est rentrée dans nos vies un jour de décembre 2008, elle avait quasiment 2 ans. Clo est notre premier chien en tant que couple et même en tant que famille, notre fille Cléo avait à peine 3 ans. Clo a été confiée à Virginie (atteinte d’une myopathie) par Handi’chiens pour l’aider au quotidien et retrouver un peu d’autonomie. Elle est à l’origine de notre changement de vie vers l’éducation canine et l’élevage.
Elyska, Chien-loup tchécoslovaque, disparue le 1 juillet 2018, à l’âge de 9 ans des suites d’une occlusion intestinale
Elyska était une louloutte vraiment atypique, extrêmement futée et malicieuse. Elle nous a tellement appris sur le comportement canin, nous a fait tellement grandir dans notre métier d’éducateur-comportementaliste. Elle aussi nous manque encore terriblement aujourd’hui, ses facéties et même ses bêtises nous manquent… des arbres à déraciner, des bananes et des fraises à voler, des doudous ou culottes à dérober, des chatons orphelins à materner…
Frozen, Golden Retriever, disparue le 11 janvier 2022, à l’âge de 11 ans des suites d’une dilatation et probable choc septique
Frozen était une chienne d’un charisme, et d’une force de caractère incroyable. Elle avait un mental d’acier. Nous l’avons vu tenir tête à de jeunes impétueux, couper des conflits par sa simple présence, un regard… C’est la seule de nos chiennes qui aimait “se la péter” sur un ring d’exposition beauté (ça ne nous aura pas converti pour autant pour être honnête…).
C’était aussi franchement la reine des crados, notre nounouille, une micro flaque de boue, une bouse s’était pour elle, même du haut de ses 11 ans.