Actualités en ce mois de juillet 2020

Nous avons fait un petit lifting au site en ajoutant, finalisant ou en mettant à jour les pages du site.

Section “Nos chiens”

Olivia et Raven

Nous avons mis à jour cette section en retirant la fiche de Raven The field of Angels. Nous avions acheté Raven en Belgique début 2018. Nous avons réalisé les dépistages concernant la dysplasie en décembre dernier. Malheureusement, les résultats de Raven ont révélé une dysplasie stade D sur une de ses hanches. Pour cette raison en outre, nous avons décidé de ne pas lui faire de portée. Ayant à la maison tous nos retraités (3 bientôt 4 sur sur 6 loulous), l’entreprise n’était pas en mesure d’assumer une jeune retraitée. Aussi, c’est avec une épée dans le coeur que nous avons pris la décision de la placer gracieusement… Nous avons choisi de la confier à une de nos familles, la famille d’Olivia, née chez nous en 2018.

Nous avons pris le temps de faire la transition en douceur en profitant de vacances d’Olivia chez nous. Raven est partie le 9 mars dernier. Cela n’a pas été simple pour elle comme pour nous… Nous sommes restés en contact étroit avec sa famille, énormément de communication des semaines durant. Avec beaucoup de patience, de communication intuitive et tout l’amour de sa nouvelle famille, Raven a adopté sa famille et est très attachée notamment à sa propriétaire et un des enfants. Son départ a été long très long à digérer mêlant culpabilité et tristesse… et plus encore pour notre fille… c’est pour cette raison que les mots ont tardé à se poser…
Nous remercions la famille d’Olivia d’avoir et de continuer à tout faire pour Raven se sente bien et pour avoir recueilli nos larmes et nos inquiétudes.

Oly

Nous avons créé la fiche d’Oly qui va avoir ses premiers bébés très prochainement, vous pouvez consulter sa fiche ici. Aussi nous avons reçu l’ensemble des résultats en terme d’analyse ADN. Oly est saine de toutes les pathologies testées !

Un album photo sous forme de vidéo est en ligne pour les loulous nés chez vous. Des photos s’ajouteront au fil des mois. Vous le trouverez ici.

Section “Sa santé et ses maladies héréditaires

Nous avons ajouté à notre programme de sélection santé la lipofuscinose céréoïde neuronale, qui est une maladie neurodégénérative rare. Nous vous avons tout expliqué sur cette page.

Futurs mariages

Nous aurons des chiots prochainement mais la liste de réservation est déjà complète ainsi que pour l’une des deux portée qui seront à cheval sur 2020/2021. Aussi nous vous conseillons de nous contacter dès à présent pour la seconde portée (à cheval sur 2020/2021).

Avant la Covid-19, nous organisons une visite chez nous pour que vous rencontriez les loulous mais aussi d’échanger sur notre façon de travailler, sur les besoins de la race etc. Aussi nous pourrons connaître vos attentes, votre mode de vie, votre composition familiale afin de cerner au mieux le caractère qui correspondrait le mieux à votre mode de vie. C’est également l’occasion de répondre à toutes vos questions, et parler de nos mariages à venir.

Aujourd’hui, nous procédons à cette visite par visioconférence jusqu’à nouvel ordre, (arrivée d’un vaccin) d’autant que nous sommes répertoriés comme “vulnérables” en raison de nos états de santé à tous les deux. Nous utilisons l’application Zoom.

Si vous souhaitez réaliser une visioconférence, dites-le nous ! (pensez à nous envoyer vos disponibilités ;))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *